IT’S « ME TIME »

 
 
Avez-vous déjà entendu parler du « ME TIME » ? C’est une expression très utilisée sur les réseaux sociaux. Littéralement, il s’agit du « temps pour moi ». C’est un moment privilégié que l’on s’accorde à soi-même. Pour moi, prendre du temps pour soi est essentiel, cela nous permet de prendre soin de nous-même mais surtout, de notre santé mentale. 
 
Dans cet article, j’ai décidé de vous parler de ces moments que l’on néglige bien trop souvent et qui devraient pourtant faire partie de notre quotidien. Dans ce monde où tout va très vite, nous devons apprendre à ralentir et à penser à notre bien-être. 
 
 

Comment choisir son « me time » ?

Dans un premier temps, vous devez identifier les moments qui vous permettent de lâcher prise. Souvent, nous pensons prendre du temps pour nous mais nous ne profitons pas de l’instant présent car notre cerveau est toujours ailleurs. Il fonctionne sans arrêt, il ne prend jamais de «  vraie » pause (coucou la charge mentale). C’est pour ces raisons que j’estime qu’il est important de trouver ces moments où vous n’arrivez plus à penser au reste si ce n’est à votre bien-être. Certes, ce n’est pas évident, il n’est pas possible d’éteindre son cerveau mais il y a probablement des moments qui vous libère, le temps d’un instant, de votre charge mentale. 

Ne pas prendre de temps pour soi n’est pas bon pour nous !

 
Pensez-vous réellement que vous arriveriez à tenir le coup si vous ne pensez pas à vous ? Non seulement  le « me time » vous fera le plus grand des biens mais en plus, il est important. Vous ne devez JAMAIS vous sentir coupable de penser à vous, même si vous avez d’autres devoirs et obligations. 
 
En refusant de vous accorder des moments de détente, vous laissez la porte ouverte au stress, à l’anxiété. et à la négativité. Pire encore, vous risquez de tout remettre en question, d’être dépassée par les événements et de craquer. Ne vous êtes vous jamais sentie moins productive ? Plus susceptible ? Très en retard ? Et lorsque cela vous arrive, avez-vous déjà songé à prendre des vacances pour vous reposer : quand je parle de vacances, ce sont simplement des journées entières à prendre soin de vous. 
 
Votre corps a besoin de ça, lorsque la batterie est faible, plus rien ne fonctionne correctement, tout lâche. Alors avant de sombrer dans la dépression, rechargez vos batteries autant de fois que cela est possible. Si vous voulez être plus efficace et profiter de chaque instant de la vie entouré de ceux qui vous sont chers, pensez à vous. 
 

Quels sont les bienfaits du « me time »

  • Il vous permet de faire le vide : bien choisi, ce moment peut vous faire oublier vos tracas ou vous aider à trouver les solutions pour avancer. 
  • Il vous permet de vous ressourcer : retrouver nos proches après avoir pris du temps pour soi est une sensation tellement agréable.
  • Il vous permet de vous sentir mieux : lâcher prise aide à vous libérer de la charge mentale 
  • Il vous permet de booster votre productivité : se reposer est essentiel pour que le cerveau puisse être efficace. 
  • Il vous permet de sortir de la routine habituelle : métro, boulot, dodo + «  ME TIME » 

Lâcher prise

Il y a 5 mois, j’ai créé une formation en ligne complète afin d’aider les femmes qui souhaiteraient se libérer de la charge mentale. Je suis très fière aujourd’hui d’avoir choisi cette thématique car je me rends de plus en plus compte que le lâcher prise est essentiel à notre bien-être de manière générale. Oui, lâcher prise est essentiel pour se sentir mieux, avoir confiance en soi, accepter chaque étape de sa vie et apprendre à se connaître. 
 
Les filles qui ont aujourd’hui suivi ma formation ont intégré de nouvelles habitudes dans leur quotidien afin de se sentir plus épanouies. Elles arrivent à être indépendantes et à prendre, seules, de réelles décisions pour être mieux dans leur peau. Nous sommes en train de bâtir une vraie communauté de femmes inspirantes. 
 
Dans ma formation en ligne, je vous donne les clés pour apprendre à lâcher prise et nous restons en contact grâce à un groupe privé d’entraide où nous échangeons quotidiennement. 

Me time

Personnellement, le yoga et la méditation me permettent de savourer l’instant présent et d’oublier ce qui m’entoure. J’aime également m’octroyer des petits moments dans la journée pour me sentir mieux : soin visage, soin cheveux, épilations. 
 
J’aime également me rendre en institut pour qu’on prenne soin de moi sans que je n’aie à lever le petit doigt. J’aime aller me faire masser, réserver un spa, un hamam ou une piscine privée. 
 
Ces moments sont importants et je ne culpabilise pas de savourer l’instant présent car je sais que ma famille sera plus épanouie si je me sens bien ! 

Et vous, prenez-vous le temps de savourer un moment rien qu’à vous ? Comment vous organisez-vous ?