CRÉER DES SOUVENIRS

Atteignables et réalisables, voilà deux mots que j’aime utiliser lorsque je parle d’objectifs ou de résolutions. Pour moi, c’est terminé les objectifs et les résolutions. J’ai choisi plutôt de me donner des défis tout au long de l’année et en fonction de mes besoins. Dans cet article, je vous partage mon seul et unique objectif pour cette nouvelle année… 

Par contre, je trouve qu’il est important de savoir vers où on va, ce que l’on veut et ce que l’on ne veut plus. Depuis 2019, mes résolutions de début d’année sont presque toujours les mêmes : être heureuse, rêver, m’accepter, croire en moi & faire de mon mieux. D’ailleurs, si cela vous intéresse, je vous invite à lire mon article sur mes résolutions de 2019 

 

 

Cette année, j’ai décidé de rajouter un point essentiel :

CRÉER DES SOUVENIRS 

L’année 2020 nous a prouvé à quel point il était important de profiter de l’instant présent et de se satisfaire de l’essentiel. Ainsi, je me suis rendue compte que je ne prenais pas toujours le temps de profiter des ces moments simples et surtout, de les immortaliser en prenant une photo ou en filmant une séquence. 

Mon objectif de 2021 sera de faire exploser la mémoire de mon téléphone afin d’avoir plein de photos et de vidéos de nos moments en famille ou entre amis (j’ai un gros disque dur donc ça devrait aller). 

Cela peut paraître excessif pour certains mais croyez-moi, lorsque vous irez moins bien, ces souvenirs vous mettront en joie et vous rappèleront que vous avez le droit d’être heureuse. 

Chaque fois que nous serons en train de passer un bon moment, j’immortaliserais ce bonheur : danser avec mon fils, le filmer en train de jouer, filmer nos moments privilégiés, nos promenades, les moments avec son papa mais aussi, des séquences de nos moments en famille, nos évènements ou encore des retrouvailles entre amis. La Sarah de 2021 sera à l’affût de chaque instant afin de le capturer pour ne jamais oublier. 

Bien évidemment, il ne s’agit pas « casser l’ambiance » ou de ne pas VIVRE réellement ce moment, il s’agit de prendre quelques secondes pour photographier ou encore, déposer mon téléphone à un endroit stratégique afin de filmer ces instants de joie. Et ensuite, laisser son téléphone de côté pour continuer à s’amuser. 

L’idée, c’est de créer une mini vidéo chaque fin d’année avec nos meilleurs moments de l’année et un album photo souvenirs par année. Ainsi, malgré toutes nos difficultés, nous connaîtrons la vraie valeur de la vie. 

D’ailleurs, je trouve qu’il est important de se souvenir des moments joyeux mais aussi des moments plus compliqués car cela nous rappelle à quel point nous avons la force de tout surmonter. Par exemple, en 2019, lorsque j’étais hospitalisée en fin de grossesse, j’ai pris une photo de chacune de mes visites à l’hôpital dans mon lit avec mon ventre de femme enceinte et j’écrivais un petit texte. Aujourd’hui, quand je retombe dessus, je suis émue de voir à quel point cette épreuve m’a fait grandir ! 

En fait, l’intérêt de créer des souvenirs c’est de pouvoir également s’y replonger quelques années plus tard et de se rappeler du bon vieux temps ! J’aimerais tellement me replonger dans des souvenirs de mon enfance, au Maroc, à la piscine, à table avec mes parents, lors de nos anniversaires, nos festins en famille, … Rien que de penser à cette époque, j’en ai des frissons ! 

Pour clôturer l’année 2020, j’ai décidé de me rappeler de tout ce qui m’a rendu heureuse et d’écrire une lettre afin d’être reconnaissante de chaque instant… 

 

En 2021, je veux créer des souvenirs…

 

MA LETTRE POUR L’ANNÉE 2020 : 

Cette année fut synonyme d’amour. Confinés à deux reprises à cause de la crise sanitaire, elle a tout de même été merveilleuse. Certes, nous nous sommes sentis éprouvés par moment. Mais cette année a clôturé la première année de notre fils. 

Lyam a grandi a une vitesse folle ! Il n’avait que 5 mois en janvier et il termine l’année avec une année et 5 mois de vie. Nous avons mis fin à notre moment de bonheur : l’allaitement. 1 an d’allaitement malgré les difficultés. 

Le 14 février a eu lieu sa circoncision, il avait 6 mois alors. Je l’ai vu évoluer en rampant et en marchant à 4 pattes, sourire, se tenir assis, applaudir. Puis, il a fêté sa première année au mois d’août et effectué ses premiers pas en septembre. Il grandit et me rend fière de lui. Je suis tellement reconnaissante d’être la maman de ce petit garçon si tendre et si joyeux ! 

Je me suis lancée en tant qu’indépendante à titre principal en octobre 2019, j’étais alors maman depuis 2 mois et je suis tellement heureuse de voir que tout se met en place avec quelques leçons. Et, malgré toutes les difficultés liées à l’entrepreneuriat, de belles collaborations se sont mises en place sans oublier le lancement de ma première formation sur le lâcher prise ainsi que le guide pratique qui l’accompagne. 

Ce que j’attends de 2021 : du bonheur, des rires, du lâcher prise et beaucoup de moments avec moi-même et avec ceux que j’aime.




EN 2021, JE CRÉE DES SOUVENIRS 

Et vous, quel est votre résolution principale pour cette année ? Si vous ne deviez en choisir qu’une seule, ce serait quoi ?