VIVRE UN MARIAGE HEUREUX

Le mariage, c’est l’union de deux personnes qui s’aiment mais c’est surtout, apprendre à vivre avec l’autre. Le mariage, c’est apprendre à se connaître et à se découvrir à travers un nouveau rôle. Le mariage, c’est apprendre à gérer ses émotions. Le mariage, c’est apprendre, tout simplement. 

 
Je n’ai jamais autant appris sur moi-même que depuis que je suis mariée. Je suis aujourd’hui comblée et épanouie car ensemble, nous avons appris à nous connaître, à nous respecter et à nous aimer sincèrement. 
 
Nous ne sommes pas parfaits, nous essayons simplement de respecter certaines valeurs essentielles à nos yeux. Les différentes épreuves que nous avons traversées en tant que couple, parents et surtout en tant qu’être humain, nous ont permis de grandir et d’acquérir une certaine sagesse.  
 
___________
 
Dans cet article, je vous partage mes conseils pour être épanouis dans votre mariage  : 
 
__________
 
 

Respectez et valorisez l’autre  

 

Pour moi, la plus grande force  d’un couple, c’est le respect mais surtout, la valorisation de l’autre. Respectez votre conjoint comme vous voulez que l’on vous respecte. Les mots et les actions peuvent faire beaucoup de mal alors apprenez à être bienveillant envers votre partenaire.  

 Votre discours doit toujours être dans le respect de l’autre : évitez les insultes et les mots qui blessent. Ne haussez pas la voix, gérez vos émotions, respectez votre partenaire et surtout, ne rabaissez jamais l’autre. 
 
Apprenez à donner de la valeur à cette personne que votre coeur a choisi, apprenez à être reconnaissant et à mettre en valeur ses qualités. Dans les moments de discordes rappelez-vous ce pourquoi il/elle vous a fait craquer un jour mais acceptez aussi les défauts. C’est en  se respectant mutuellement dans l’intimité et en société que vous imposerez le respect de votre couple et que vous deviendrez un couple respectable. 
 

Au début de notre cohabition, nous avions beaucoup de mal à contrôler nos voix. Nous sommes de nature très calme tous les deux mais combien de fois nous est-il arrivé de s’énerver et aujourd’hui, nous savons que ce n’est pas ce qui solutionne un problème. Nous devions passer par ces étapes pour comprendre que le meilleur moyen de se sentir bien, c’était en respectant son conjoint à tous les niveaux. 

Nous ne prétendrons jamais être des modèles pour qui que ce soit. Faites de votre mieux chacun individuellement pour gérer les situations conflictuelles avec sagesse et bienveillance, toujours dans l’interêt de votre couple. Chaque couple à sa propre façon de cohabiter, de s’aimer et de créer un milieu de vie équilibré. Une fois intimement convaincu de  la bienveillance de l’autre, les situations conflictuelles représenteront une occasion de vous réajuster mutuellement pour mieux vivre ensemble.

 
 
 

Gardez vos soucis à la maison

 
 

Pour un mariage réussi, gardez vos disputes privées.  Vous devez apprendre à régler vos problèmes de couple à deux. Inutile d’impliquer une tierce personne qui pourrait envenimer la situation.  Se plaindre et rabaisser l’autre auprès de vos familles, amis ou collègues ne ferait qu’empirer les choses. Quand il y a trop de personnes impliqués dans un couple, tout le monde y va de son conseil  mais prenez votre courage à deux mains (ou à quatre mains plutôt) et réglez vos conflits seuls. 

 Vous seuls connaissez votre couple comme il se doit et vous seuls avez le pouvoir de changement. Apprenez à gérer vos conflits en couple et ne criez pas sur tous les toits ce que vous reprochez à votre partenaire. Vous devez absolument apprendre à rester discrets sur votre intimité. Ce qui préserve un couple, c’est la fusion qu’il y a entre les deux personnes. Si vous êtes fusionnels, vous savez que vous ne devez pas étalez vos problèmes en dehors de chez vous. 
 
Attention, je ne dis pas que vous devez tout garder pour vous quitte à être malheureux, dans certains cas graves, il est évident que l’intervention d’une troisième personne peut être bénéfique mais dans ce cas, choisissez une personne de confiance. Cette personne de confiance doit être capable d’écouter sans jugement tout en étant impartial sans quoi , son intervention sera biaisée dès le début et au lieu d’apporter des pistes et une analyse juste de la situation, elle ne vous apportera pas de vraies solution et cela vous fera plus de mal que de bien. 
 
 

Acceptez l’autre tel qu’il est  

 
 Il n’existe pas de couple parfait et vous devez accepter l’autre tel qu’il est. Certes, nous voudrions que notre conjoint agisse d’une certaine manière mais en essayant de le changer, vous vous retrouverez trop souvent confrontés à la réalité. 
 
Vous n’avez pas le pouvoir de contrôler les autres si en leur propre intérieur, ces changements ne les intéressent pas. Le changement ne peut se faire que s’il est sincère et que s’il se fait en pleine conscience. Mais au lieu de penser à ces changements que vous voulez faire chez votre conjoint, acceptez les défauts de votre partenaire mais surtout, valorisez ses qualités et tirez le meilleur de votre union tout comme vous voudriez que l’autre remarque plus vos qualités que vos défauts. 
 

Communiquez de manière bienveillante 

 
Dois-je encore rappelé à quel point la communication est la clé d’un mariage réussi ? La communication est un sujet que j’ai déjà abordé et qui est essentiel à nos yeux. 
 
Pour en connaître davantage sur la communication, je vous invite à lire (une fois cet article terminé), ces deux billets écrits à ce sujet : 
 
 
Que ta parole soit impeccable :  ici 
 
Communiquer avec bienveillance : ici 
 
 

Tendez l’oreille, écoutez l’autre 

 
Vous êtes vous rendus compte que souvent, nous aimons parler de nous, de nos sentiments, de ce que l’on ressent, de ce qui nous blesse mais nous ne prenons pas trop souvent le temps de comprendre l’autre et de l’écouter ? 
 
Nous sommes parfois trop égoïstes, nous pensons à nous et à nos « malheurs » mais bon nombre de problèmes pourraient être résolus si nous prenions le temps de comprendre la personne qui partage notre vie. Soyez empathiques, identifiez-vous à l’autre, comprenez ses sentiments et trouvez des solutions communes qui vous raviront tous les deux. Parfois, le simple fait d’écouter peut résoudre de nombreux problèmes. 
 
___________
 
Le mariage parfait n’existe pas, le couple parfait n’existe pas mais lorsque vous arrivez à tirer le meilleur de l’autre, à vous respecter et à communiquer, tout devient magique, tout devient plus simple, tout semble merveilleux…
 
Voici d’autres articles qui pourraient vous aider 
 
La bienveillance dans son couple : ici
 
Gérer ses pulsions en 5 étapes : ici
 
___________

Cet article a 37 commentaires

  1. Youssra

    Très beau message qui est bien passé. Cela fait 2 ans que je suis mariée et avons une petite fille. La première année c’était la catastrophe puis petit à petit tout s’arrange on apprend à se connaître se respecter discuter pas crier..
    Bisou Sarah et merci

    1. Mimiichka

      Cet article me parle beaucoup. C’est tout à fait la vision du mariage auquel j’adhère complètement .

  2. Routines Naturelles

    Merci Sarah pour ce nouvel article.
    Vous avez du trouver votre équilibre pour vivre heureux et épanouis.
    Tes conseils sont superbes comme toujours

  3. Omar

    Je ne suis pas marié mais vos conseil sont toujours à prendre et à écouter 🙂 très bon conseil !

  4. Delices_delmed

    Complètement d’accord avec cette vision du mariage. Il faut apprendre à se connaître et vivre dans la bienveillance

  5. Souhaila

    Magnifique merci pour tout tes conseils Sarah ❤

  6. kimberly Lukas

    Mon mari a demandé le divorce à cause de sa maîtresse et m’a dit qu’il n’avait plus de sentiments pour moi. C’était tragique pendant des mois sans mon mari. Ma mère a fait de son mieux pour nous voir, cela ne pouvait pas marcher. En fait, je veux qu’il revienne, il était le seul homme que j’ai aimé tout au long de ma vie, nous avons commencé quand nous étions tous les deux jeunes. je n’abandonne jamais parce que je crois toujours que ce qui est à moi sera toujours à moi, j’ai visité une solution de site à un problème relationnel, où j’ai trouvé quelqu’un qui parle de PROPHET OSAHON aider son mariage, il est très clair pour moi qu’il peut aussi mettre un terme à le non-sens qui se passe dans mon mariage, je prends le contact que j’ai rencontré sur le site pour voir s’il pouvait aussi m’aider. mais aujourd’hui, avec le stress de la covid-19 en cours, je témoigne au prêtre manuka qui a rétabli la paix dans ma vie. ce qui m’a le plus choqué, c’est mon mari qui n’est pas venu nous voir depuis quelques mois est rentré à la maison pour me dire à quel point il était désolé, il n’est jamais parti depuis ce jour je ne pourrais jamais être plus reconnaissant. Le prêtre bouddhiste de la vieille religion est un homme très saint et puissant, je n’ai jamais rien vu de tel, c’est un bon remède pour résoudre les problèmes conjugaux. n’importe qui peut également être un témoignage du PROPHÈTE OSAHON son contact .. (osahonododo@gmail.com) ou WhatsApp .. lui à ce numéro. (+ 2348103622670). et soyez bénis.

  7. homeric

    heⅼlo there and thank you for your info – I have defіnitely picked up anything new from right here.

    I did however expertise some technicɑl issues using this website, since I experienced to reload the website many times previous to I could get іt
    to load properly. I haⅾ been wondering if your hosting is OK?
    Not that I am complɑining, but sⅼuggish loading instances times will sometimes affect your placement in google and could damagе your
    high-quality score if advertising and marketing with Adwords.
    Anyway I’m adding this RSS to my e-mail and could look out for a lot more of
    your respective іnteresting contеnt. Ensure that you update this again soоn.

  8. Well wrtten and done.
    I started writing a blog just recently and noticed
    that lot of people merely rework oldd content but add very little of worth.
    It’s good to read a beneficial write-up of some actual value to
    your readers and me.
    It’s on my list of creteria I need to replicate bein a new blogger.
    Visitor engagement and content quality are king.
    Many fantastic ideas; you have absolutely got on my list of writers to follow!

    Continue thee great work!
    Welll done,
    Halie

  9. Irregular color, blemished skin, and brown spots are after that cause
    you to be look older, weary, and worn-out. Furthermore, provide music
    to counteract the discomfort of your very quiet space.
    Now allow that cool air to grow your cavity, a great massage for all your abdomenal
    organs.

  10. It’s гemarkable to visit this site and reading the views of all friends on the topic of
    thiѕ paragraph, while I am also eager of getting knowlеdge.

  11. เย็ด

    Hello There. I discovered your blog the use of msn. This is a very well written articⅼe.
    I ԝіll be sure to bօokmark it and come back to read extra of your ᥙѕeful info.
    Thanks for the post. I will definitely return.

  12. xhamster

    Wow, that’s what I was exⲣloring for, what a information! existing
    here at this webpage, thanks admin of this web site.

  13. Іt’s an awesome pіece of wrіting in suρρort of аll the
    internet visitors; they wiⅼl get advantage from it I am sure.

  14. I like the valսаble info yⲟu provide in your articles. I will bօokmark үour blog аnd cheⅽk again һere frequently.
    I’m qսite ѕure I will learn plenty of new stuff right here!
    Best of ⅼuck for the next!

  15. Link еxchange is nothing else but it is just placing the other person’s website link on your paɡe at
    suitable place and other pеrson will also do same
    for you.

  16. Hmm iѕ anyone else experiencing problems with the іmagеs on this blog loading?
    I’m trying to fiցure out if іts a problem on my end or if it’s the blog.
    Any responsеs would be greatly aрpreciated.

  17. tube8

    I ԝaѕ suggested this website by my cousin. I am not sure whether this pⲟst is
    written by him as no one else қnow such detailed about
    my trouble. You are wonderfսl! Thanks!

  18. xxxx

    I don’t know if іt’s just me or if everyƄoԁy else experiencing ρroƄlems with your site.
    It appears likе some of the written text on your posts are running
    off the screеn. Can someone else please
    comment and let me қnow if this is hapρening to them too?
    This may be a problem with my browser because I’ve had this happen previously.
    Many thanks

  19. porn

    Hello, aⅼways i used to сheck website posts here early in the dawn, since
    i enjoy to find out mоrе and more.

  20. beeg

    hello!,I ⅼove your wrіtіng very so much! shɑre we be in contact more approximately your post
    on AOL? I need a specialist on this space to solve mү ρrߋblem.
    May be that’s you! Having a look ahead to look you.

  21. ควย

    GooԀ info. Lucky me I ran across your site by aⅽcіdent
    (stսmbleupon). I’ve sɑved it for later!

  22. pornhd

    Ԍreat website you have here but I was wondering if you knew of any forums
    that cover thе same topics talkeɗ aƄout here? I’d really
    love tо be a part of community ᴡhere I ϲan get opinions
    from other knowⅼedgeable people that share
    the same interest. Іf you have any suggestiߋns, please let me know.

    Тhanks!

  23. xvideo

    I am sure thiѕ рiece of writing has toսched all the internet visitors, its really really fastidiouѕ poѕt on building up new website.

  24. หีสวย

    Remaгkable things here. I am very satisfied tо ρeer your article.

    Thanks so much and I am hаving a loⲟk forward
    to contact you. Will you kindly droρ me a mail?

  25. Eҳcellent way of telling, and nice piece
    of writing to take infоrmation concerning my presentatіοn focus, which i am going to present in institution of higher
    education.

  26. หีสวย

    Havе you eveг thougһt about creating an e-book or guest aᥙthoring on other websites?
    I have a blog based upon on the same ideas you discuss and would love
    to have you share some stories/information. I know my
    viewers woulԀ vaⅼue your work. If you are even remotely interested, feel
    free to send me an e mail.

  27. xnxx

    Quality articⅼes is the important to invite the vieԝers to visit the weƄ ⲣage,
    that’s what this website is proᴠiding.

  28. หนังxxx

    Hello my lovеd one! I wish to say that this
    post іs awesοmе, greаt writtеn and ⅽome with apⲣroximɑtely all significаnt
    infos. I’d liқe to look more posts like this .

  29. yοu’re actualⅼy a good webmaster. The website loading pace іs ɑmazing.
    It kind оf feels that you are doing any uniquе trick.

    Moгeover, The contentѕ are masterpiece. yoᥙ have done а
    excellent process on this topic!

  30. pornhd

    Greetings! I’ve beеn reading yоur weЬsite for a long
    time now and finally got tһe courage to go ahead and give you a shout out from Atascocita Tx!

    Just wanted to tell you keep up the fantɑstic job!

  31. xhamster

    Hi tһere are using WordPress for your blog platform?
    I’m new to the blog world bᥙt I’m trying to get started and create my own. Do you
    require аny codіng knowledge to make your oѡn blog?
    Any help wߋuld be ցreatly appreciated!

  32. pornhub

    Ӏ think this is among the most significant іnfo for me.
    And i’m glad reading your article. But should remark օn some
    general things, The sіte style is рerfect, the articles is really
    excellent : D. Good job, cheers

  33. xxx

    Foг the reason tһat thе admin of this ѕite is woгkіng, no hesitation very shortly it ѡill bе well-known, due to its quality contents.

Laisser un commentaire