SE SATISFAIRE DE SOI

Vos complexes ne vous définissent pas. Vous êtes uniques et différentes, chacune à votre manière. Vous avez une histoire à raconter et c’est la vôtre, celle de votre vie.  
 
Soyez satisfaites de ce que vous êtes et de ce que vous avez réussi à accomplir jusqu’à présent. Plutôt que de souligner vos complexes et ce qui ne vous plaît pas chez vous, rendez-vous compte de votre valeur.
 
Dans cet article, je vous propose une réflexion qui vous aidera à vous satisfaire de ce que vous êtes  : 
 

………

 

Pensez à votre bien-être mental

_________________

 

 
A vrai dire, nous avons toutes tendance à nous focaliser sur nos complexes mais le plus important, n’est-ce pas d’être en paix avec soi-même et  d’accepter simplement d’être la personne que l’on est ?
 
Votre bien-être physique et mental joue un rôle clé dans votre développement. Dès lors que vous apprenez à être mentalement solide pour faire face au pressions, vous serez plus en phase avec vous-même. 
 
La plupart de vos complexes se créent dans vos tête. Ce que vous pensez être des complexes sont des atouts pour d’autres. Ce qui compte, c’est de se sentir bien et épanouie. En adoptant cet état d’esprit, vous serez convaincue de vos atouts. 
 
La beauté physique reste une notion subjective. Il existe simplement des femmes différentes et uniques. Certaines sont belles parce qu’elles décident de l’être et d’adopter un état d’esprit envers elles-même, d’autres se créent des complexes et des frustrations. 
 
 
 

Aimez-vous pour vous-même 

_________________

 

 
Ne faites rien pour satisfaire systématiquement les autres au risque de vous créer de la frustration. Tout ce que vous faites doit être en accord avec vous-même. Si certains complexes vous rendent la vie dure à cause du regard des autres, vous ne devez pas changer pour autant. Libérez vous progressivement de la pression du regard et du jugement de l’autre.
 
Si vous décidez de changer une partie de votre corps, faites le uniquement en connaissance de cause et en ayant conscience que vous le faites pour vous. Essayer de plaire à tout le monde est une quête sans fin qui ne vous permettra jamais d’être en paix. Quoi que vous fassiez, assumer vos choix. 
 
Il est  tout à fait normal de ne pas être totalement satisfaite mais vous devez pouvoir accepter que la perfection n’est pas un but à atteindre, vous devez accepter d’être celle que vous êtes et être convaincue que vos « complexes » sont des parties de vous qui vous rendent UNIQUES et qui font de vous celle que vous êtes aujourd’hui. Si vous vous aimez réellement alors le monde qui vous entoure VOUS AIMERA aussi pour ce que vous êtes.
 
Vous ne devez pas vous aimer au travers du regards des autres mais au travers de vous-même, les autres n’auront alors pas le choix que de vous aimer telle que vous êtes également… 
 
 

 

Remerciez-vous, remerciez la vie 

_________________

 

 
Plutôt que de chercher ce qui vous déplaît chez vous, rendez-vous compte de vos chances : vous pouvez lire, regarder, manger, vous avez l’usage de vos bras, de vos jambes, vous êtes en bonne santé, vous êtes en vie, vous avez probablement quelque chose qui fait rêver quelqu’un alors remerciez la vie pour ce qu’elle vous a offert. 
 
Apprenez à être reconnaissant de ce que vous avez. Votre corps n’est pas parfait mais il doit pouvoir vous rendre heureuse. Et si vous voulez qu’il vous rende heureuse, remerciez-le pour ce qu’il vous apporte au quotidien. Soyez reconnaissantes envers vous-même.  
 
 

 

Soyez bienveillantes envers vous

_________________

 

 
Ne soyez pas dures avec vous et ayez un discours positif envers vous-même. Plus vous vous rabaissez, plus vos paroles influenceront réellement la personne que vous êtes ! 
 
Vous ne devez pas attendre que les autres vous complimentent pour avoir confiance en vous, vous devez vous complimenter vous-même et être convaincue de ce que vous avancez. Il ne suffit pas de dire « je suis belle » mais plutôt « je suis belle comme je suis » et surtout, de le penser du plus profond de son coeur. 
 
Vous ne devez pas être LA PLUS BELLE ou avoir LE PLUS BEAU CORPS, vous devez simplement être épanouie, accepter ce que la vie vous offre et être bienveillante envers vous même.
 
Votre discours influence ce que vous êtes, si vous pensez de vous que vous êtes « laide » alors avec le temps, vous développerez inconsciemment l’attitude d’une personne qui se trouve laide (posture, comportement,…) . Ayez conscience de votre différence, soyez mieux qu’hier mais ne vous comparez à personne, vous êtes uniques et belles.
 
 
_________________
 
ET SI JE ME LIVRAIS À VOUS…
 
Pendant de nombreuses années, j’ai été une personne réservée, je n’avais pas du tout confiance en moi, c’est à peine si je parlais. J’étais invisible et je ne voyais que mes défauts. Je me comparais et je me demandais pourquoi je n’étais pas « attirante », je me demandais pourquoi je n’étais pas née avec des avantages et des « atouts » (plus grande de taille, de beaux cheveux, un joli visage,…). 
 
 En grandissant, j’ai commencé à me reprendre en main pour me sentir bien dans mon corps.  Je cherchais d’abord à plaire aux autres, à me sentir plus confiante et un jour, j’ai eu ce déclic, je me suis posé les questions suivantes : 
 
– Quelle est la femme que je veux être ? 
 
– Est-ce que je veux vivre à travers le regard des autres ?
 
– Est-ce que je dois attendre systématiquement qu’on me valide ou plutôt être fière de ce que je suis peu importe ce qu’on pense ?
 
J’ai très vite compris qu’il était inutile de vivre à travers le jugement des autres. J’ai appris à me satisfaire de celle que je suis, à m’aimer, à prendre soin de moi pour mon bien-être physique et mental et à être reconnaissante envers la vie. Les complexes que j’avais sont devenus des forces parce qu’ils font de moi celle que je suis. 
 
J’ai remarqué que le regard des autre avait changé, j’ai gagné en confiance et cela s’est vu et ressenti dans mes choix de vie. 
 
J’ai probablement encore un long chemin à parcourir pour être mentalement plus solide. Ainsi, je me réserve le pouvoir exclusif de me définir positivement telle que je suis. 
 
____________________

 

 
Pour arriver à se satisfaire de soi, ayez le déclic, faites ce travail sur vous-même, écrivez vos forces, soyez reconnaissantes, soyez fières, soyez épanouies et vivez comme bon vous semble ! 
 

Cet article a 5 commentaires

  1. Nageate

    Waouh quel beau message d’amour tu nous envoies! Nous devons apprendre à nous aimer tel que nous sommes pour pouvoir, à notre tour, apprendre à nos enfants à s’aimer, à s’accepter et à avoir confiance en eux! Bravo pour ce bel article si inspirant!

    1. healthyandgirly

      Merci du fond du coeur Nageate, ton retour me touche beaucoup ! Sarah

  2. VILLEMAINE

    Cc Sarah un article qui porte a beaucoup de réflexions. Je remercie très très souvent la vie de ma bonne santé et de ma chance d être maman de 4 enfants et d avoir mon mari, je remercie la vie d avoir un toit sur la tête et de la nourriture dans mon assiette et de pouvoir subvenir aux besoin de mes enfants. Mais paradoxalement je reste réservée et j ai peu de confiance en moi. Et je me focalise sur mes défauts à plus de 40 ans le corps change et il m est difficile de l accepter je pense que pour certaines s aimer est difficile

    1. healthyandgirly

      Coucou Villemaine, j’espère vraiment que mes articles t’aideront à t’accepter. C’est difficile mais faisable et réalisable. De nombreux articles t’aideront à avoir le déclic, n’hésite pas à jeter un oeil à la partie  » développement personnel  » sur le blog. Gros bisous

  3. Malou

    Salut. Je suis vraiment contente d’avoir trouvée ton blog. Tes articles m’inspirent et m’aident beaucoup. J’ai quelques difficultés à voir la vie du bon côté. Je suis très pessimiste, mais je pense que je devrais essayer d’être plus positive. Merci pour tes conseils.

Laisser un commentaire