Vous savez comme je suis une adepte des huiles végétales et notamment de la marque WAAM !
Dans cet article, je vous propose de choisir votre huile végétale en fonction de votre type de peau.
Cela fait environ deux ans que je n’utilise plus que des huiles végétales ou des sérum (un corps gras) pour hydrater ma peau et je vous recommande d’essayer !
S’hydrater la peau, c’est quoi ?
Une peau déshydratée est une peau qui manque d’eau ! En effet, notre peau perd de l’eau quotidiennement et c’est tout à fait normal.
Pour remédier à cela, on utilise un corps gras. Utiliser un corps gras permettra de limiter cette perte d’eau, de la retenir. Sachez que lorsque vous utilisez des crèmes hydratante, au final, ce qui reste réellement sur votre peau, c’est le corps gras. Essayez donc de remplacer votre crème hydratante par une huile végétale.
Bien évidemment, si vous trouvez que l’huile ne pénètre pas facilement, vous pouvez choisir de n’utiliser l’huile que le soir.
Comment s’hydrater la peau ?
En appliquant une huile végétale au choix et en fonction de votre type de peau sur votre visage.
Il vous suffit donc d’appliquer quelques gouttes et de masser votre visage jusqu’à pénétration.
❥ Mon allié beauté ? Appliquer une huile végétale ou un sérum avant mon maquillage, il n’y a rien de mieux.
Je ne mets pas de fond de teint mais plutôt des poudres donc ma peau ne brille pas le long de la journée mais je vous assure que le rendu avec une huile est beaucoup plus joli sur moi !
❥ Non, le maquillage ne glissera pas, je vous l’assure et d’ailleurs, avec toutes les vidéos maquillage que l’on voit sur Instagram, vous vous serez certainement rendues compte que l’effet “glowy” sur le visage est juste magnifique !
Quelle huile végétale choisir ?
Voici une brève présentation des huiles végétales de la marque WAAM, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr !
➵ L’huile de nigelle : c’est l’allié des peaux à problèmes ! Peaux acnéiques ou abimées, rougeurs, irritations, cicatrices d’acné.
➵ L’huile de ricin : c’est l’allié des peaux irrégulière ! Elle doit toujours être utilisé avec une autre huile végétale (argan, par exemple). Unifie le teint, réduit les tâches pigmentaires, nourrit et répare.
➵ L’huile de carotte : c’est l’allié des peaux ternes ! Effet bonne mine assuré, coup d’éclat immédiat grâce à son effet auto-bronzant.
➵ L’huile de pépin de raisin : c’est l’allié des peaux flasques ! Réduit l’apparition des rides, unifie le teint, diminue les points noirs, tonifie la peau. Adaptée aux peaux grasses. Parfaite également en soin contour des yeux.
➵ L’huile d’avocat : c’est l’allié des peaux sèches ! Réduit l’apparition des rides (élasticité de la peau et vieillissement de la peau). Très hydratante. Parfaite également pour le contour des yeux.
➵ L’huile de busserole : c’est l’allié des peaux à imperfections. Elle atténue les tâches brunes et les zones d’ombres. Corrige les imperfections, unifie le teint, éclaircit le teint, ressert les pores.
➵ L’huile de jojoba : c’est l’allié des peaux grasses ! Elle régule l’excès de sébum et ralentit l’apparition des rides. C’est un parfait démaquillant également.
➵ L’huile d’argan : c’est l’allié des peaux ridées ! L’huile parfaite pour lutter contre le vieillissement de la peau. Aide aussi à lutter contre : eczéma, gerçures, rougeurs,…
➵ L’huile de baobab : c’est l’allié des peaux qui tiraillent. Elle redonne souplesse aux peaux sèches et tiraillées (gerçures). Parfait anti-rides
❥ Bien évidemment, si plusieurs de ces huiles vous parlent et que vous avez envie d’en essayer plusieurs, vous pouvez vous fabriquer votre propre sérum en mélangeant plusieurs huiles ou tout simplement en utiliser une le soir et une le matin.
Et vous, qu’attendez-vous pour vous hydrater avec des huiles végétales ?