Tu es une gourmande ? Tu grignotes beaucoup ? Cet article est pour toi !
Depuis toujours, on pense que le fait de grignoter entre les repas est mauvais… Ce n’est pas totalement vrai ! Il faut simplement savoir ce qui est bon à grignoter et ce qui ne l’est pas… Manger un fruit ou bien se ruer sur un paquet de bonbon ? Tout d’abord, sachez qu’il est permis de grignoter entre les repas, à condition bien sûr que ce soit “healthy” ! Comme vous le savez vous avez droit à 3 “grands” repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) alors, à quel moment peux-on grignoter ?
Entre le petit-déjeuner et le déjeuner : il est permis de faire une pause vers 10 ou 11h pour grignoter. Attention, ceci n’est pas forcément valable pour celles qui se lèvent plus tard… Mais pour les autres, il est impossible de ne pas craquer entre le petit-déjeuner et le déjeuner… Ce qui est tout à fait normal !
Entre le déjeuner et le dîner : on appelle cette “pause grignotage”, le goûter ! Et parfois, on dit même qu’il fait partie des repas principaux, ce n’est pas faux mais n’oubliez pas, goûter ne rime pas forcément avec sucré !
Maintenant que vous savez à quel moment vous pouvez grignoter, il va de soi que vous aimeriez savoir ce qu’il est permis de grignoter ! Alors, voici les “healthy snack” que je vous suggère…
– un fruit, rien de plus banal;
– un yaourt avec des morceaux de fruit ou nature (les yaourt 0% ou spécial régime, je n’y crois plus ! Prenez simplement des yaourt sans sucre ajouté);
– des fruits secs (amandes, noix, noix de cajou, …);
– un smoothie fait maison, bien sûr;
– quelques carrés de chocolat (pas la tablette entière s’il vous plait…)
– des gâteaux ou biscuit bio, sans sucre (j’ai remarqué que dans les grandes surfaces, on en voyait de plus en plus, alors profitez-en)
– Un peu de fromage avec du pain complet.
Bien sûr, il en existe encore plein d’autre…
Je vous conseille de grignoter ce qui vous paraît le plus sain, évitez les choses trop sucrées comme les bonbons. Certes, c’est difficile de résister à la tentation mais c’est votre santé que vous mettez en danger !
CONSEIL : n’apprenez pas à vos enfants à manger des bonbons, vous risquerez de trouver plein de caries dans leur dent, un enfant a besoin de confiance et s’il n’a pas de belles dents, il n’osera pas sourire… Vous ne leur rendez pas service et à vous non plus d’ailleurs … Si vous n’achetez plus de bonbons, l’enfant n’en trouvera pas et donc il n’en demandera pas. Si toutefois vous aimez les bonbons, il existe des bonbons au stévia dans les magasin bio. (si vous voulez que je vous fasse un article sur le sucre stévia, n’hésitez pas à me le dire en commentaire)
J’espère que cet article vous aura éclairé et que désormais, vous penserez à grignoter plus sainement et sans abus...