L’ART D’ÊTRE POSITIF

J’ai toujours été une personne positive, il m’est arrivé de déprimer par moment mais je suis du genre à vite me relever car je sais que je suis chanceuse et qu’il existe toujours des situations plus graves. 
 
Je n’ai jamais fait de dépression, je n’ai jamais baissé les bras et même s’il m’arrive de vivre des moments compliqués, je sais que ce n’est que passager et que ces situations me rendront plus forte. Il est normal d’avoir des moments de faiblesse et de doute mais en  pensant « positif », vous apprendrez à vite vous remettre sur pied. 
 

 

 Aujourd’hui, je vous partage mes 10 conseils pour être positif 

_________

 
 
 

1) Accepter chaque étape de la vie

 
Vous vivez une situation compliquée, acceptez-la, elle vous rendra plus fort ! Ne désespérez pas, ce n’est que passager. Certaines situations arrivent pour une raison, à vous de la découvrir.
 
La différence entre une personne qui se relève à chaque coup dur et une personne qui peine à se reconstruire est l’attitude et l’acceptation de ce qui ne peut être modifié. N’attendez pas que la vie soit juste avec vous, acceptez-la comme elle est !  
 

 

2) Ne retenir que le meilleur 

 
Cherchez le bonheur partout ! Vous êtes malheureux ces derniers jours, trouvez ce qui vous rend heureux car au fond, il y a toujours une raison d’être en joie. Se morfondre ou ressasser des épisodes de vie qui vous font du mal est le meilleur moyen de vous nuire. 
 
 

 

3) Toujours relativiser 

 
Ce qui vous arrive n’est pas une fatalité, c’est une épreuve qui vous fera grandir. Ce sont les expériences de vie qui vous ferons évoluer. 
 
En réalité, des gens autour de vous vivent des situations extrêmement difficiles au quotidien. Mener une vie sans problèmes est impossible, il faut s’y attendre et l’intégrer comme une conséquence inéluctable de la vie.
 
 

 

 

4) Être reconnaissant envers la vie 

 
Remerciez la vie et acceptez de vivre pleinement ! Soyez conscient de la chance que vous avez et soyez reconnaissant : être en vie, pouvoir manger à sa faim, être entouré de sa famille,…
 
Beaucoup d’entre vous vivent la vie de rêve de quelqu’un dans ce monde. Exprimez de la gratitude pour la santé , la paix , la sécurité, la prospérité, la vie…
 
 

5) S’entourer de personnes bienveillantes 

 
Votre entourage influence votre vision du monde et vos émotions. Prenez le temps d’analyser l’influence qu’à votre entourage sur vous et prenez les bonnes décisions.
 
Faire un tri dans vos contacts est un geste d’amour envers vous-même. Votre santé mentale et physique en dépend car tout est lié. Vous ne pourrez qu’être meilleur avec les autres.

 

6) Accepter l’échec et ses vertus 

 
Vos échecs ne vous déterminent pas ! Au contraire, c’est uniquement grâce à eux que vous évoluez. Vous n’apprendrez rien de vos réussites mais vos échecs vous feront toujours grandir.
 
Echouer, c’est évoluer ! Beaucoup de personnes inspirantes ont vécu des échecs cuisants qui ont été formateurs pour eux. Tombez 9 fois, relevez-vous 10 fois ! 
 
 

7) Faire confiance à la vie 

 
Faites confiance au processus #trusttheprocess ! Vous devez vous faire confiance, vous devez croire au bonheur. Les choses peuvent avoir l’air difficile à atteindre, difficile à vivre mais il faut passer par ces moments pour mieux savourer la victoire. 
 
Si nous avions le pouvoir d’obtenir facilement tout ce dont nous rêvons, nous ne pourrions évoluer.  Prenez le temps d’apprécier chaque obstacle de votre vie, ils sont d’autant plus importants que la destination tant convoitée. 
 
 

 

 

8) Avoir conscience du pouvoir des mots 

 
 
Arrêtez de vous rabaisser, de dire que tout va mal et que c’est difficile ! Le pouvoir des mots est incroyable ! Le jour où vous pensez que tout ira bien, que les choses finiront par s’améliorer, que vous êtes capable de faire ce dont vous rêvez alors, vous aurez le pouvoir de changer votre vie !
 
Votre discours envers vous-même doit être inspirant et motivant. Avec le temps vous devenez inconsciemment ce que vous pensez et ce que vous dites de vous. 
 

 

9) Entraîner son esprit

 

 
On ne devient pas positif du jour au lendemain, on entraîne son esprit à être optimiste ! Tous les jours et dès le matin, ayez des pensées positives ! Réveillez-vous avec l’envie de faire mieux et cultivez cette positivité.
 

 

10) Se valoriser 

 
Soyez positif envers vous, ne vous rabaissez jamais et faites toujours de votre mieux. Soyez fière de la personne que vous êtes devenue.
 
Si vous répétez chaque matin des affirmations positives vous concernant avec émotion, conviction et détermination,  votre subconscient finira par l’intégrer. De la même façon, si vous répétez continuellement que vous êtes nul,  cette caractéristique finira par brider vos capacités et vous en serez convaincu.  
 
________
 
La positivité est un état d’esprit qui vous permettra d’atteindre le bonheur absolu et d’accepter chaque étape de votre vie. Vous êtes responsable de vos émotions.  Vous seul détenez le pouvoir de décision. Reprenez-vous en main, pensez qu’il existe des situations bien plus graves. Si vous traversez des moments compliqués, sachez que tout est surmontable et une fois que vous serez prêt, préparez-vous à changer de vie. 

Cet article a 3 commentaires

  1. Gisele

    Thank you for this article,helps me cope with my stress.

  2. Sarafinanoa

    Bonsoir à toi, je m’exprime peu sur les réseaux mais je te suis sur insta et j’aime flâner de temps en temps sur ton blog très inspirant. ton article fais écho en moi ce jour et merci pour cela, merci pour tes précieux conseils. belle soirée à toi !

Laisser un commentaire