À travers mon compte Instagram, j’en ai inspiré des femmes et j’ai compris, grâce à vos retours que mon rôle et ma mission sur terre étaient de vous redonner confiance en vous, de vous aider dans votre cheminement vers le bonheur.
Donner sans rien attendre en retour, aimer d’un amour inconditionnel, vivre sereinement et partager ma vision avec les autres font partie de mes objectifs depuis quelques mois…
Quel intérêt de parler de développement personnel alors qu’il existe des coachs formés dans ce domaine ? Et bien c’est simple, depuis quelques années, je me concentre sur moi, mon bonheur, mon bien-être et ma santé alors pourquoi ne pas partager MES clés avec vous ?
…
J’AI CHERCHÉ LE BONHEUR, JE L’AI TROUVÉ
…
Concentrons-nous aujourd’hui sur le bonheur, ahhhh le bonheur ! Ce sentiment de pleine satisfaction, tellement agréable qu’on n’échangerait pour rien au monde. Ce sentiment que beaucoup aimerait ressentir, vivre…
Je suis de nature une personne très souriante et positive et ce, depuis toute jeune ! Il m’est arrivé parfois d’avoir des moments de tristesse, d’acharnement comme tout le monde mais aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne. Comment j’ai fait ? C’est simple (oui oui SIMPLE) : j’ai décidé de CRÉER mon bonheur.
Comment j’ai fait ?
J’en ai vécu des situations, des moments de doute, des jours où j’ai mal au coeur, je ne sais plus quoi faire, perdue, pensive, me demandant POURQUOI MOI ? Mais ça c’était AVANT, quand je n’arrivais pas encore à voir le positif même dans les cas les plus extrêmes… Non, je ne dis pas que je ne suis jamais triste, je dis simplement que j’ai TOUS les jours une ou des raisons d’être en joie !
Et chaque matin, chaque soir ou chaque fois que je sens que je ne suis pas au top, j’apprends à regarder ces choses qui me rendent heureuse, j’apprends à penser à ces gens qui m’entourent et qui m’aiment, j’apprends à me contenter de ce que j’ai, j’apprends à aller de l’avant, à me battre pour ce que je veux être et surtout à être FIÈRE de tout ce que j’ai accompli jusqu’à présent…
Pleurer ça fait du bien, se renfermer, s’isoler c’est essentiel mais le vrai bonheur, la clé du bonheur, elle se trouve dans votre main, à vous de l’utiliser quand ça ne va pas, à vous d’ouvrir les portes de ce sentiment.
Sachez que rien n’est facile dans la vie, quand vous traversez une situation compliquée, que vous ne savez pas comment vous en sortir, dites-vous simplement que ce sont les épreuves de la vie, que la victoire n’est pas si loin et que pour la savourer, il faut forcément faire face à ce genre de situation…
Vous avez le droit d’être heureux mais vous avez aussi et surtout le CHOIX d’être heureux. Si vous décidez de ne pas vous relever, de vous apitoyer sur votre sort, de dire haut et fort que vous être malheureux, de ne plus prendre soin de vous, d’être négatif à longueur de journée, vous serez alors dans l’obligation d’accepter cette vie que VOUS avez choisie…
Par contre, si après des moments de doutes, vous trouvez des situations qui vous font vibrer, qui vous animent et qui vous font du bien, vous serez sur le bon chemin, celui qui vous mènera au bonheur et même si vous avez l’impression de faire trop d’effort et de ne pas y arriver, sachez que vous êtes une personne incroyable et que vous pouvez y arriver. Sachez que vous êtes uniques et que vous allez y arriver. Sachez simplement que vous avez cette force et que vous devez l’accepter…
Et si je vous proposais un petit exercice simple pour créer votre bonheur ? Il vous suffit de prendre une feuille et d’écrire 5 choses que vous mettent en joie, qui vous rendent heureux, soyez précis et pensez à des situations concrètes. Vous verrez à quel point c’est simple de vivre dans le bonheur…
Ce qui me rend heureuse moi ?
1. Une soirée en amoureux avec mon mari
2. Sentir mon bébé bouger dans mon ventre
3. M’acheter des fleurs, un nouveau livre ou une nouvelle robe
4. Les week-end en famille à rigoler et à s’amuser
5. Écrire sur le blog, partager avec vous, répondre à vos messages et lire vos retours
N’hésitez pas à mettre tout ça en commentaire et à les réécrire sur une feuille que vous afficherez quelque part pour ne pas oublier que VOUS avez des raisons d’être heureux.
Je le dis et le redis encore : le bonheur, je le veux, je le crée !