J’ai donc testé le sel pour me faire ma propre idée après avoir lu plusieurs témoignages…
Comment utiliser le sel ?
Mouiller ses cheveux, masser la racine et le cuir chevelu avec du sel pendant environ 3 minutes. Laisser poser environ une dizaine de minutes et rincer bien abondamment avant d’appliquer votre shampoing. Vous l’aurez compris, c’est mieux de le faire avant de se laver les cheveux et donc sur vos cheveux gras.
Comme par magie, on remarque qu’il n’y a plus du tout AUCUNE pellicule ! J’ai vraiment été étonnée par l’efficacité du sel ! Quand je pense qu’on nous vend des shampoing anti-pelliculaire alors que le sel que tout le monde a chez soi fait le travail comme il faut… Qui aurait cru ça ? Pas moi…
CE N’EST PAS TOUT ! Le sel, en plus d’éliminer les pellicules, m’a redonné un volume INCROYABLE… Pensez à vos vacances à la mer, n’avez-vous pas remarqué qu’après s’être baigné dans l’eau salée de la mer, vous aviez une crinière exceptionnelle ? Je me suis toujours demandée pourquoi mes cheveux étaient beaucoup plus beaux et bien bouclés en vacance ! Et je pense que tout ça vient du sel… Faites attention tout de même à ne pas assécher vos cheveux et à faire vos bain d’huiles sur les pointes (qui ont tendance à être beaucoup plus sèches que la racine).
LE SEL DONNE DU VOLUME MAIS PAS QUE … C’est également un excellent remède contre la chute de cheveux. Appliquez du sel sur vos cheveux mouillés avant votre shampoing et massez votre cuir chevelu. En plus d’activer la circulation sanguine, vos cheveux tomberont de moins en moins.
Astuce cheveux bouclés ou secs : si vous avez tendance à avoir les pointes sèches et que vous utilisez mon astuce “sel”, je vous recommande d’appliquer de l’huile de coco (une noisette) sur vos pointes après votre douche et sur cheveux mouillés… Donc, après et avant que vos cheveux ne sèchent.
Mes cheveux après mon astuce “sel” |