COMMENT AVOIR UNE JOLIE PEAU

Partagez l’article avec vos proches

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

Aujourd’hui, je voudrais revenir sur mon dernier reel dans lequel je partage mes conseils pour avoir une jolie peau. Parce que les éléments que j’y aborde vont bien au-delà de l’esthétique, et qu’il s’agit en réalité de l’essence même de ma philosophie de vie. Et oui, les choses sont souvent bien plus profondes que ce dont elles ont l’air, et c’est en transposant mes conseils beauté et bien-être à mon quotidien que je me crée une vie heureuse et épanouie.

Aimer sa peau et en prendre soin

Première étape, comme toujours : l’amour de soi et la bienveillance. S’aimer et prendre soin de soi, c’est clairement la base de tout. L’un nourrit l’autre, et vice versa : je m’aime donc je prends soin de moi, et je prends soin de moi donc j’apprends à m’aimer. La peau ne fait pas exception à cette règle. Vous trouverez sur le blog ou sur Instagram de nombreuses routines visage – je vous en glisse d’ailleurs une ici. Peu importe celle que vous choisissez, l’essentiel est qu’elle vous corresponde et vous fasse du bien : qu’elle vous reconnecte à vos sens, qu’elle vous permette de prendre du temps pour vous, pour vous recentrer, et pour mieux vous aimer.

Accepter les imperfections

L’amour de soi ne va pas sans l’acceptation pleine et entière de soi. De ses imperfections, de ses particularités, de ses différences. C’est un sujet qui revient souvent dans mes divers contenus, notamment lorsque je vous parle de cheveux, que ce soit les miens ou ceux de baby Lyam. Nul n’est parfait, et s’accepter malgré ce que l’on considère comme des imperfections c’est faire un pas de plus vers l’amour de soi. Imperfections qui, souvent, racontent un peu de notre histoire, et font donc intégralement partie de nous : des vergetures parce qu’on a porté la vie, des cicatrices qui racontent une épreuve, des rides qui illustrent le temps qui passe… Acceptons-nous telles que nous sommes, et concentrons nos pensées et nos efforts sur ce sur quoi nous avons prise. Encore une fois, ce conseil va bien au-delà de la peau.

Ne pas se comparer

Ce point-ci est tellement important pour moi que j’en ai déjà fait un reel, et un article de blog complet. Je vous laisse les (re)lire, vous y retrouverez tous mes conseils pour mieux comprendre pourquoi il ne sert à rien de se comparer, et comment arrêter de le faire.

____________


Vous le voyez, plutôt que de mener un combat pour avoir une peau parfaite, je vous propose plutôt ici de vous focaliser sur votre bien-être, qu’il soit physique et mental. Comme quand on parle de corps parfait ou d’alimentation parfaite d’ailleurs.

Trouvez une routine adaptée (mon blog et mon compte Instagram regorge d’inspirations) et surtout, cherchez à vous aimer telle que vous êtes, sans vouloir la perfection. Votre peau raconte votre histoire et varie en fonction de vos humeurs, de votre bien-être, de votre état de santé, de vos hormones. Au-delà de tout ça, elle fait partie de vous, et c’est la meilleure raison pour apprendre à l’aimer, et à la trouver belle en toutes circonstances.

Et vous, vous avez une belle relation avec votre peau ? Que voulez-vous mettre en place ? Dites-moi tout dans les commentaires, j’ai hâte de vous lire.

____________