LIBÉRER SON ESPRIT

Ces pensées qui chagrinent, l’impression que votre monde s’écroule autour de vous, vous enchaînez les déceptions, vous ne trouvez pas la paix intérieure, vous vivez dans le stress, dans la peur et dans l’anxiété. Vous pensez que votre vie n’a aucun sens, que tout va mal et que vous êtes malheureux.
 
 
Et si aujourd’hui, vous puisiez dans vos ressources.
 
Et si aujourd’hui, vous regardiez autour de vous.
 
Et si aujourd’hui, vous libériez votre esprit ?  
 
 
Dans cet article, j’ai décidé de vous faire travailler, de vous faire prendre conscience de votre pouvoir et de vous prouver que vous pouvez changer de vie. Vous avez le contrôle, ne l’oubliez jamais. 
 
 Prêtes à vous consacrer du temps ? C’est parti ! 

_______

 
La première chose à faire, c’est de s’isoler dans une pièce, de mettre une musique relaxante et de respirer lentement.
 
Mettez-vous à l’aise, dans une position qui vous détend. Enfin, laissez toutes vos pensées traverser votre esprit, qu’elles soient douloureuses ou agréables, laissez-les venir à vous. 
 
Une fois que vous vous sentez prêtes, prenez une feuille, un stylo et écrivez. Selon moi, le meilleur moyen de libérer son esprit c’est en écrivant… 
 
 
 
 

Qu’est-ce qui vous préoccupe ? Pourquoi ?

 
Notez tout ce qui vous empêche de dormir et de vous concentrer. Quelle que soit l’ampleur de cette préoccupation, cela vous fera du bien de l’écrire et de faire face à vos peurs et vos angoisses. Qu’est-ce qui vous empêche d’être épanouie et en paix ? Notez tout ce qui vous traverse l’esprit, n’oubliez rien, videz votre sac !
 
 

Quelle est la pire chose qui pourrait vous arriver ? 

 
Face à cette ou à ces situation(s), quel serait pour vous le pire des scénarios. N’ayez pas peur d’exprimer clairement vos émotions. Ecrivez-les cela vous permettra de mieux les affronter. 
 
 
 

Quelle est la meilleure chose qui pourrait vous arriver ? 

 
N’y-a-t-il pas une issue ? Quelle serait le meilleur des scénarios ? Celui qui vous remplirait de joie et de bonheur. Soyez réalistes et n’idéalisez pas vos soucis. Sachez que peu importe le résultat final, vous en sortirez grandis ! 
 
 

Avez-vous une solution à ce problème ? 

 
Si vous avez une solution à ce problème, quel est-il ? Si vous n’en avez pas, pourquoi ne pas simplement accepter les faits. Si rien ne peut vous sortir de cette situation alors avancez et acceptez, la solution serait peut-être juste de surpasser cette étape de votre vie. 
 
 

Comment surmonter cette difficulté ? 

 
A votre avis, quel serait le meilleur moyen de laisser ces pensées noires s’en aller ? Qu’est-ce qui vous permettrait de libérer votre corps de cette situation. Comment pourriez-vous gérer vos angoisses, qu’est-ce qui vous manquerait pour être plus épanouis et trouver cette fameuse paix intérieure que nous recherchons tous. 
 
_____________
 
 
Une fois que toutes vos peurs se trouvent sur cette feuille, vous êtes en train d’y faire face et de les affronter. Si vous avez pris le temps de faire cet exercice, sachez que vous êtes très courageuse ! Personne n’a envie de voir toutes ses peurs sur une feuille, personne n’a envie de les voir d’aussi près et pourtant, vous l’avez fait ! Alors bravo !
 
Maintenant, réfléchissez ! Vos angoisses ne vous empêchent-elles pas de vivre pleinement ? De savourer l’instant présent ? D’être épanouie ? De vivre vos rêves ? Ces pensées qui vous hantent ne vous empêchent-elles pas de regarder autour de vous ? Vos inquiétudes ne vous font-elles pas oublier l’essence même de la vie ? Pensez-vous être assez reconnaissante ?
 
Ce blocage vous fait certainement passer à côté de votre vie, il vous empêche de profiter de chaque instant.  
 
____________
 
 
 
L’importance de cet exercice est de vous faire prendre conscience qu’il est tout à fait normal d’avoir des préoccupations et nous sommes responsables de celles-ci. A vous de prendre le recul nécessaire pour avancer malgré elles. Il n’y a pas d’évènements compliqués mais il y a des attitudes à adopter face aux difficultés. 
 
Alors, quelle est la solution ? VOUS ! Vous avez le pouvoir de transformer vos pensées pour les rendre positives. Prenez le recul nécessaire, pratiquez une ou plusieurs activités qui vous détend(ent), prenez du temps pour vous, ne serait-ce que 20 minutes par jour. Faites le vide et acceptez que ces pensées vous hantent mais ne les laissez pas vous détruire car ne l’oubliez pas, vous avez le contrôle sur vous. 

Cet article a 1 commentaire

  1. Marquenet

    Bonjour Sarah, j ai découvert votre blog récemment.
    C est un grand plaisir pour moi, qui souhaite évoluer et grandir en paix, de vous lire. Et surtout emjamber mon enfance et l accepter
    Au plaisir

    AM

Laisser un commentaire