Faites vos courses différemment
➵ Pas de sucreries (bonbons, chocolats, biscuit,…).
➵ Pas de jus de grandes surfaces ou de boissons sucrée. Faites vos jus vous-même avec des fruits et des légumes frais et privilégiez l’eau !
➵ Achetez des fruits et des légumes bio et de saison (faites vos courses régulièrement pour n’utilisez que des produits frais)
➵ Évitez les plats surgelés tout prêts
➵ Optez pour le lait végétal : lait d’amande et pour cuisiner, pensez au lait de coco
➵ Pour grignoter, on arrête d’acheter des chips et on opte pour les amandes
Cuisinez healthy
Avant de cuisiner vos légumes, pensez à bien les laver (ça vaut aussi pour les fruits!). En ce qui concerne le poisson, il faut également le laver à l’eau et pour les sardines, je vous conseille de mettre aussi du vinaigre lorsque vous les laver afin de bien les désinfecter. Certaines viandes doivent également être lavés avant d’être préparés. Et la volaille alors ? Aussi ! On lave bien nos produits avant de commencer à cuisiner…
Vous verrez aussi dans certains reportages qu’en nettoyant vos viandes, vous risquez plus de disperser les germes que de les éliminer, du coup, on ne sait plus quoi faire ! Pour ma part, impossible de cuisiner sans nettoyer mes produits moi-même, à vous de voir ce que vous ferez.
Lorsque vous cuisiner, optez pour une cuisson à basse température, laissez toujours les aliments prendre le temps de cuire (que ce soit à la vapeur ou au gaz, pour les légumes ou les viandes)
Cuisinez à l’huile d’olive, c’est la plus saine ! Le beurre apporte certes un goût salé à vos plats mais il est très mauvais pour la santé d’en consommer trop souvent.
De quoi doit se composer une assiette ?
– Des légumes (salade, légumes vapeur, …)
– Des céréales (maïs, quinoa, riz,…)
– De la viande, de la volaille ou du poisson