J’AI ESSAYÉ LE CURCUMA SUR MON VISAGE


Aujourd’hui, je vais vous parler d’une épice pas comme les autres, une épice qui peut apporter de la couleur à nos plats, conserver la nourriture mais aussi soigner certain maux et purifier notre peau… Rien que ça 

Et si je vous disais que j’ai mis du curcuma sur mon visage et que j’ai adoré, ça vous donnerait envie d’essayer ? OUI ? Alors reste ici et lis …


Il y a environ un mois, j’ai testé pour la première fois un masque visage à base de curcuma et j’avais A-DO-RÉ l’effet sur ma peau : visage lisse, propre, purifié, sain ET teint lumineux, glowy, frais

C’était une vraie merveille alors j’ai retenté l’expérience une deuxième et une troisième fois pour ENFIN vous en parler !  C’est sérieux ! Ce masque a fait tellement de bien à ma peau…  
En gros, si vous avez un de ces problème de peau, vous allez l’adorer ! 

 Acné et/ou cicatrices d’acné
 Tâches
➵ Points noirs 
 rougeurs 
➵ rides/ridules 


Notez que le masque au curcuma vous donnera la sensation d’avoir une peau fraîche, nettoyée et pour ma part, j’ai l’impression que le masque me detoxifie la peau et retire toutes les impuretés


Quel est ce fameux masque ?

Sachez que vous pouvez rajouter les ingrédients que vous voulez au curcuma en fonction de votre type de peau (miel, lait de coco, farine de riz, yaourt, huiles essentielles,…). Il faut vraiment apprendre à connaître sa peau pour savoir quel mélange vous correspond le mieux…. 


Pour ma part, j’ai fait très simple :



 1 grosse cuillère à soupe de curcuma (acheté en grande surface au rayon épices)
 1 cuillère à soupe d’huile de nigelle (tonifiante, régénérante, purifiante, cicatrisante)
 1 demie cuillère à soupe d’eau florale de menthe poivrée (rafraîchissante et tonifiante)

Pour vous procurer les produits WAAM COSMETICS, cliquez ici 

(l’eau florale est facultative et choisissez-la en fonction de votre type de peau. Pour l’huile végétale, vous pouvez en choisir une autre)

Il vous suffit maintenant d’appliquer votre masque sur l’ensemble de votre visage (vous pouvez même en mettre sous les yeux car le curcuma estompe les cernes) à l’aide d’un pinceau. Vous laissez poser entre 10 et 15 minutes et puis vous NETTOYEZ votre peau (j’insiste sur le verbe NETTOYER). 

Ce masque ne se rince pas simplement à l’eau claire, il vous faudra utiliser un savon ou un gel nettoyant et si possible, faire un gommage juste après afin de ne pas avoir le teint « jaune »… Ce masque peut être réalisé deux fois par semaine. 


Ma peau après un masque au curcuma

Autre utilisations du curcuma : 

Se blanchir les dents ➜ mélangé à votre dentifrice ou à de l’huile de coco.

Un gommage contre la cellulite ➜ mélangé à une huile végétale et appliqué en mouvement circulaire sur les zones à traiter. 

Sur les cheveux ➜ mélangé à de l’eau tiède et appliqué sur les cheveux, le curcuma donnerait des reflets dorés aux cheveux et les débarrasserait des pellicules. 

Dans vos plats ➜ mélangé à vos plats, il lutterait contre certaines maladies 

Et vous, connaissiez-vous les bienfaits de cette épice magique ?