On parle tellement de cheveux sur les blogs et sur les réseaux sociaux qu’on s’y perd ! Et pourtant, prendre soin de ses cheveux n’a jamais été aussi simple… Oui, il suffit de petits gestes quotidiens pour avoir une magnifique crinière… Vous voulez les connaître ? Lisez la suite…
1) VOS CHEVEUX N’AIMENT PAS LA CHALEUR :
Dites adieu aux sèche-cheveux ou autre appareil chauffant (lisseur, boucleur,…). Pour avoir de beaux cheveux, il suffit d’accepter ses cheveux au naturel. Après avoir lavé vos cheveux, laisser les sécher naturellement… Petit à petit, vos cheveux respireront et seront plus beaux. Au début, ce ne sera pas facile mais avec un peu de patience, vous adorerez vos cheveux comme ils sont.
2) VOS CHEVEUX ONT BESOIN D’ÊTRE CHOUCHOUTÉS :
Nous avons tous besoin d’affection, n’est-ce pas ? Et bien vos cheveux aussi ! Ils ont besoin de ressentir que vous prenez soin d’eux alors faites des bains d’huile au moins une fois par semaine. Laisser poser votre bain d’huile une à deux heures (le dimanche, par exemple, quand vous faites vos devoirs ou que vous regardez la télé). Les bains d’huile (naturels, bien évidemment) permettent de nourrir vos cheveux, chaque huile possède l’une ou l’autre vertu pour vos cheveux, à vous de savoir laquelle vous convient (vous pouvez également faire des mélanges).
3) VOS CHEVEUX ONT BESOIN DE RAFRAÎCHISSEMENT :
Et oui, même pour avoir de longs cheveux, il faut les couper ! J’ai les cheveux assez longs et pourtant, je les coupe tous les deux mois. N’ayez crainte, je ne coupe que les pointes (1 à 2 cm) mais il est important de les couper pour leur permettre de mieux repousser… J’ai l’impression que plus je les coupe, plus ils respirent la santé et c’est pour cette raison que je le fais souvent…
4) VOS CHEVEUX N’AIMENT PAS LA VIOLENCE ET L’AGRESSIVITÉ :
Qui aimerait être maltraité ? Personne ! Et bien, vos cheveux non plus… Rien ne sert de s’acharner sur eux et de les peigner à tout-va… Une fois par jour, c’est suffisant ! Le mieux c’est de les peigner lorsqu’ils sont secs mais je vous recommande également la Wet Brush que je me suis procurée sur ce site (elle est parfaite pour démêler vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés). La brosse agresse moins le cheveux et ne le tire pas…
5) VOS CHEVEUX N’AIMENT PAS ÊTRE DESSECHÉS
Et oui, bien que cela paraisse paradoxal, il ne faut pas se laver les cheveux trop souvent au risque de les dessécher… Lavez-vous les cheveux deux à trois fois par semaine grand maximum. Vos cheveux produisent naturellement une substance appelée le sébum. Cette substance permet de nourrir vos cheveux lorsqu’ils sont secs (elle rend vos cheveux gras en fait) mais lorsque vous vous en débarrassez trop souvent, vous asséchez vos cheveux. Veillez donc à ne pas trop laver vos cheveux.
Vous voyez, prendre soin de ses cheveux est très simple. Surtout n’oubliez pas, n’essayez jamais de changer la nature de vos cheveux. Je n’interdis pas de lisser ses cheveux pour des occasions mais évitez au maximum.
Vous voyez, prendre soin de ses cheveux est très simple. Surtout n’oubliez pas, n’essayez jamais de changer la nature de vos cheveux. Je n’interdis pas de lisser ses cheveux pour des occasions mais évitez au maximum.